La plupart d'entre nous ne souhaitent-ils pas protéger leur système informatique contre toutes sortes d'erreurs et de bogues ? Bien sûr, nous le voulons. Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. Le code 28 est l'une des nombreuses erreurs classiques du gestionnaire de périphériques dans Microsoft Windows (XP, 7, 8, 10). Cette erreur peut souvent entraîner le blocage de votre ordinateur ou une réponse lente à un périphérique matériel. Heureusement, vous avez trouvé cet article au bon moment. Nous allons vous dire exactement comment vous pouvez réparer cette erreur à l'aide de guides simples, étape par étape, et redonner vie à votre ordinateur en un rien de temps.
- Partie 1 : Qu'est-ce que le code 28 pour les pilotes non installés ?
- Partie 2 : Comment résoudre le code 28 "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés" ?
Partie 1 : Qu'est-ce que le code 28 pour les pilotes non installés ?
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28) est l'une des nombreuses erreurs du gestionnaire de périphériques de Microsoft Windows. En termes simples, cette erreur est due à l'absence de pilotes pour un périphérique particulier sur votre PC. Bien qu'elle puisse apparaître pour presque tous les périphériques matériels, elle est plus fréquente pour les cartes USB et les cartes son. Sur l'écran de votre ordinateur, le message d'erreur apparaît comme suit :
Remarque : L'erreur "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28)" peut affecter presque toutes les versions de Microsoft Windows, y compris XP, 7, 8 et 10. Il n'y a donc pas lieu de se sentir discriminé, car nous sommes tous des victimes égales de cette erreur.
La zone État du périphérique vous donnera des informations sur l'erreur dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique. Il est préférable de corriger cette erreur dès que possible pour éviter les problèmes de performances du matériel sur votre PC.
Partie 2 : Comment résoudre le code 28 "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés" ?
Maintenant, passons aux choses sérieuses pour résoudre ce problème. Voir le message d’erreur "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28)" peut être une expérience plutôt ennuyeuse. Pourtant, il n'est pas nécessaire d'être un génie pour résoudre ce problème. Vous avez juste besoin de votre système informatique, d'un peu de patience et de ce tutoriel étape par étape. Alors, sans plus attendre, allons-y !
Vous pouvez réparer votre erreur Code 28 de l'une des façons suivantes :
- Méthode 1 : Réinstaller le matériel qui envoie le message d'erreur.
- Méthode 2 : Mettre à jour le pilote pour la dernière version.
Méthode 1 : Réinstaller le matériel qui donne l'erreur
Avez-vous remarqué que les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28) après l'installation d'un nouveau matériel ou après avoir effectué des modifications dans le gestionnaire de périphériques ? Si oui, il est très probable que ce changement soit à l'origine de votre erreur de code 28. Pour résoudre ce problème, vous pouvez simplement désinstaller et réinstaller les pilotes matériels problématiques. Pour ce faire, vous devez :
1. Cliquez sur le menu Démarrer en bas à gauche de l'écran de votre ordinateur.
2. Saisissez Gestionnaire de périphériques dans la barre de recherche et appuyez sur Entrée.
3. Après cela, cliquez sur l'outil Gestionnaire de périphériques à partir des résultats de la recherche.
4. Le Gestionnaire de périphériques vous donnera une liste complète des pilotes de périphériques installés sur votre PC.
5. Dans cette liste, localisez le pilote du matériel récent que vous avez ajouté à votre PC. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désinstaller le périphérique.
6. Après cela, sélectionnez Action dans la barre de menu et cliquez sur "Scan pour les Changements de Matériel".
7. Une fois l'analyse terminée, fermez toutes vos fenêtres et redémarrez votre PC.
8. Votre ordinateur installera automatiquement la dernière version des pilotes de périphériques.
Dans certains cas, votre PC ne sera pas en mesure de rechercher de lui-même la dernière version des pilotes. Si cela se produit, téléchargez simplement le pilote de périphérique souhaité depuis le site Web d'origine du fabricant (par exemple, pour les pilotes Intel, visitez downloadcenter.intel.com) et installez-le manuellement.
Méthode 2 : Mettre à jour le pilote pour la dernière version
Ce problème d’erreur existe toujours ? C'est une erreur vraiment tenace, hein ? Mais ne vous inquiétez pas, nous avons une autre astuce dans notre manche. L'installation de la dernière version des pilotes du périphérique peut également corriger ce message d’erreur "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (Code 28)".
Remarque : assurez-vous d'installer la bonne version des pilotes pour votre appareil. Si vous utilisez Windows 10, téléchargez le pilote correspondant à cette version spécifique de Windows.
Pour mettre à jour manuellement vos pilotes, vous devrez :
1. Télécharger les pilotes sur le site officiel du fabricant.
2. S'il s'agit d'un fichier (.exe), il suffit de l'exécuter pour installer vos pilotes.
3. Sinon, ouvrez le Gestionnaire de périphériques dans le menu Démarrer.
4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les pilotes de périphérique que vous souhaitez mettre à jour et cliquez sur Mettre à jour le pilote (ou Mettre à jour le logiciel du pilote).
5. Après cela, votre PC vous demandera comment vous voulez rechercher vos pilotes. À partir de là, cliquez sur Manuellement. Parcourez votre PC pour trouver le fichier du pilote téléchargé et appuyez sur Entrée.
6. Suivez les instructions à l'écran pour installer la nouvelle mise à jour.
7. Redémarrez votre ordinateur.
Si vous n'êtes pas un fan de la mise à jour manuelle des pilotes, vous pouvez toujours utiliser un outil de mise à jour des pilotes pour faire le travail. Pour cela, vous devrez :
1. Télécharger Driver Easy depuis son site officiel. Driver Easy vous permet de vérifier la version correcte de vos pilotes et de les installer automatiquement.
2. Installer le logiciel et le lancer.
3. Dans l'interface principale, sélectionnez Analyser maintenant.
4. Une fois l'analyse terminée, Driver Easy affichera une liste des pilotes qui doivent être mis à jour.
5. Si vous utilisez la version GRATUITE, Driver Easy téléchargera les pilotes pour votre PC, que vous pourrez installer manuellement.
6. Avec la version PRO, vous pouvez simplement sélectionner Mettre à jour tout, et il mettra automatiquement à jour les pilotes pour vous.
7. Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications soient prises en compte.
En résumé :
Le meilleur sentiment au monde est un "soupir de soulagement" lorsque vous avez enfin résolu un problème auquel vous étiez confronté. Si vous avez atteint la fin de cet article, vous avez résolu le problème "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés (code 28)" sur votre Windows XP, 7, 8 et 10. Vous pouvez soit réparer votre erreur en réinstallant le pilote de périphérique problématique, soit en le mettant à jour avec la dernière version. Au cours du processus, votre système d'exploitation peut vous demander de saisir votre mot de passe Windows. Si vous l'avez oublié par hasard, vous pouvez simplement utiliser PassFab 4WinKey pour le récupérer. Sur cette note, nous vous disons au revoir et bonne chance ! À la prochaine fois, les amis !