Il arrive dans notre vie quotidienne que nous puissions oublier le mot de passe de notre ordinateur ou que nous devions déchiffrer le mot de passe d'un ordinateur particulier pour une raison quelconque. Dans de tels cas, nous avons besoin d'un outil pour récupérer le mot de passe Windows. Ophcrack est l'un des logiciels de craquage de mots de passe Windows. Il aide les gens à récupérer le mot de passe de connexion pour Windows via des tables arc-en-ciel. Il pourrait récupérer 99,9% des mots de passe alphanumériques en quelques secondes et est disponible pour Windows 8/7 / Vista / 2008/2003/2000. Vous pouvez l'installer sur un CD, une clé USB ou directement sur le système d'exploitation.
- Partie 1. Les caractéristiques d'Ophcrack
- Partie 2. Comment utiliser Ophcrack
- Partie 3. Alternative à Ophcrack sur Windows 10
Partie 1. Les caractéristiques d’ Ophcrack
L’avantage de ce logiciel est qu’il est fiable et sur, la procédure est assez simple, il suffit de télécharger le CD, le graver, puis booter dessus au démarrage de la machine.
Une fois le live CD démarré, une liste des comptes de la machine s’affiche, il suffit alors d’en sélectionner un et de lancer la recherche.Si le mot de passe est simple (alphanumérique) il devrait être découvert en quelques minutes. S’il contient des caractères spéciaux, et que sa longueur est assez importante, alors il se peut que l’outil ne trouve rien.
Beaucoup de gens se demandent « Ophcrack fonctionne-t-il sur Windows 10 ?» La réponse est malheureusement NON.
Comme indiqué sur le site officiel d'Ophcrack, vous pouvez télécharger la version appropriée d'Ophcrack LiveCD pour Windows 7 / XP / Vista et même Windows 8. Cependant, il n'y a pas d'Ophcrack LiveCD pour Windows 10.
Partie 2. Comment utiliser Ophcrack
1. Téléchargez Ophcrack LiveCD.
Accédez à la page officiel d’Ophcrack, cliquez sur le bouton « Télécharger ophcrack Live CD »
Dans la page suivante, cliquez sur le bouton correspondant à la version de Windows sur l'ordinateur sur lequel vous récupérerez le mot de passe pour téléchargez le fichier ISO.
Conseils : comme vous ne pouvez évidemment pas accéder à votre ordinateur pour le moment parce que vous ne connaissez pas le mot de passe, la premières étapes devront être effectuées sur un autre ordinateur auquel vous avez accès.
2. Installation sur CD, DVD, une clé USB ou un disque dur
Après le téléchargement, vous pouvez trouver ophcrack Vista est un fichier image ISO. Vous devez graver le fichier image ISO Ophcrack sur un disque vierge, vous devez d’abord préparer une clé USB ou un CD avant de continuer.
- Pour installer Ophcrack sur un CD / DVD, vous devez monter l'image .ISO que vous avez téléchargée à l'étape précédente sur le disque. Sur certaines versions de Windows, lorsque vous double-cliquez sur le fichier téléchargé, le graveur d'image disque Windows s'ouvre. Sélectionnez simplement le lecteur que vous souhaitez graver et cliquez sur "Graver". Si votre système d'exploitation n'a pas de graveur .ISO intégré, il existe de nombreux logiciels gratuits sur Internet comme UltraISO, ISO2Disc. Il suffit de le rechercher sur Google.
- Pour installer Ophcrack sur un clé USB, vous pouvez télécharger un logiciel nommé Rufus, et suivre ses indications.
3. Redémarrez avec le disque Ophcrack LiveCD ou le lecteur flash inséré
Le disque ou lecteur flash Ophcrack LiveCD que vous venez de créer est amorçable, ce qui signifie qu'il contient un petit système d'exploitation et des logiciels et peut être exécuté indépendamment du système d'exploitation sur votre disque dur.
C'est exactement ce dont nous avons besoin dans cette situation car vous ne pouvez pas accéder au système d'exploitation sur votre disque dur pour le moment (Windows 8, 7, Vista ou XP) car vous ne connaissez pas le mot de passe.
Insérez le disque Ophcrack LiveCD ou la clé USB dans votre ordinateur et redémarrez.
4. Récupérez le mot de passe utilisateur Windows.
Ophcrack localisera les utilisateurs sur vos systèmes Windows et commencera à déchiffrer leur mot de passe. Le processus de récupération du mot de passe est automatique. Lorsque les mots de passe sont affichés à l'écran, notez-les.
5. Retirez le disque Ophcrack et connectez-vous à Windows avec le mot de passe récupéré.
Comme l'introduction au début de ce passage, le taux de réussite de récupération d'Ophcrack n'a pas atteint 100%. Donc, si ophcrack ne peut pas trouver le mot de passe Windows 7, comment faire? Veuillez lire la partie suivante.
Partie 3. Alternative à Ophcrack sur Windows
Puisque Ophcrack ne fonctionne pas sur Windows, nous vous recommandons un logiciel de récupération de mot de passe Windows PassFab 4WinKey, compatible avec Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP et Server 2019. Le taux de réussite est de 100%.
Ce logiciel fournit des solutions complètes pour supprimer, réinitialiser le mot de passe du compte invité ou administrateur local Windows, du compte de domaine, ou du compte Microsoft, ainsi que comment supprimer le compte Windows, comment créer un nouveau compte Windows avec un CD, un DVD ou une clé USB en quelques minutes. Lisez notre guide.