Vous avez peut-être constaté que sur certains ordinateurs, il existe un compte nommé Administrateur. Vous vous êtes déjà demandé ce qu'il était ? Cet article vous dira tout ce que vous devez savoir sur les Administrateurs de Windows.

Nous répondrons à toutes vos questions ci-dessous.

  • Quels est leur fonction ?
  • Comment changer l'Administrateur ?
  • Pourquoi je ne suis pas l'Administrateur sur mon ordinateur Windows 10 ?
  • Où et qui est l'Administrateur système sur mon ordinateur ?
  • Comment se connecter à mon PC en tant qu'Administrateur ?

Partie 1 : Quel est le rôle de l'Administrateur dans Windows ?

Fondamentalement, les Administrateurs de Windows ou du système sont ceux qui se spécialisent dans la configuration, l'installation et la maintenance du serveur Windows. La plupart du temps, les Administrateurs système font partie des départements informatiques. En général, le rôle des Administrateurs système comprend l'installation de Windows, le support technique et la maintenance ponctuelle du système.

Partie 2 : Qui est l'Administrateur système de mon ordinateur ?

En règle générale, les droits systèmes vous permettent d'effectuer de nombreuses tâches comme la modification du système, l'installation de logiciels, etc. Cependant, vous vous demandez peut-être qui est l'Administrateur système de mon ordinateur et où le trouver. Nous vous proposons donc deux méthodes simples pour savoir qui est l'Administrateur système sur mon ordinateur.

Méthode 1 : Via les paramètres de Windows

La méthode la plus simple pour trouver les droits d'Administrateur est de vérifier les paramètres de Windows. Si vous utilisez Windows 10, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d'abord, ouvrez les Paramètres, puis naviguez jusqu'à “Comptes” et “Vos informations.”
  • Ici, vous verrez le compte utilisateur actuellement connecté sur l'écran. Ainsi, si vous êtes un Administrateur, vous verrez le mot“Administrateur”. Il apparaîtra sous le nom de votre compte.

    find admin account in windows settings

Méthode 2 : Via le panneau de configuration

Si vous utilisez Windows 7, 8 et 10, vous pouvez le vérifier via le Panneau de configuration.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration. Ensuite, allez dans Comptes d'utilisateurs et comptes d'utilisateurs.
  2. Ensuite, si vous voyez sur le côté droit, il y a vos comptes d'utilisateurs actuellement connectés. Si le mot“Administrateur”apparaît sous votre compte, cela signifie que vous avez les droits d'Administrateur.

    find admin account in control panel

Partie 3 : Comment Changer l’Administrateur de Mon Ordinateur ?

Voyons maintenant comment changer l'Administrateur de mon ordinateur à l'aide de 4 méthodes. Commençons.

Méthode 1 : Dans les paramètres de Windows

Vous vous demandez pourquoi je ne suis pas l'Administrateur et comment changer l'Administrateur de mon ordinateur Windows 10 ? En fait, vous pouvez facilement le faire dans les paramètres de Windows. Voir les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez les Paramètres. Ensuite, allez dans Comptes.
  • Ensuite, sélectionnez Autres utilisateurs.
  • Cliquez sur votre compte Admin.
  • Cliquez sur“Changer le Type de Compte”.

    change admin account in settings

  • Sélectionnez, ensuite“Administrateur”et cliquez sur OK.

Méthode 2 : Dans le Panneau de Configuration

Vous pouvez changer de compte Administrateur via le Panneau de configuration. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez le panneau de configuration. Puis, définissez "Afficher par" sur catégorie.
  • Dans Comptes d'utilisateurs, sélectionnez "Modifier le type de compte".

    change admin account in control panel 1
  • La fenêtre de gestion des comptes s'affiche alors. Cliquez sur l'utilisateur dont vous voulez faire un Administrateur.
  • Cliquez sur l'option "Changer le type de compte" à gauche de la fenêtre.

    change admin account in control panel 2
  • Ensuite, cochez la case "Administrateur" et cliquez sur Changer le Type de Compte.

Méthode 3 : Dans le Compte Utilisateur (netplwiz)

Une autre méthode pour changer le type de compte est d'utiliser un outil de gestion. Il s'agit de netplwiz. En principe, il fonctionne sur Windows Vista, 7, 8 et 10. Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir une réponse à votre question "comment puis-je changer l'Administrateur de mon ordinateur".

  • Ouvrez la fenêtre Exécuter en appuyant sur les touches Win + R. Tapez "netplwiz" et appuyez sur Entrée.
  • Ensuite, vous devez cocher la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe". Ici, sélectionnez le nom d'utilisateur et cliquez sur propriétés.
  • Ensuite, allez à "Group Membership" (Membre du Groupe). Cochez le bouton "Administrateur" et cliquez sur OK.

    change admin account via netplwiz

Méthode 4 : Via l’invite de commande

Vous pouvez également utiliser l'invite de commande pour changer l'administrateur de mon ordinateur. Il suffit de suivre ces étapes simples et vous êtes prêt à partir.

  • Ouvrez l'invite de commande.
  • Ensuite, vous devez utiliser la commande netlocalgroup avec l'utilisateur dont vous voulez faire un administrateur. Par exemple, net localgroup Administrators Tom/add.
  • Appuyez sur Entrée et le compte que vous avez sélectionné sera désormais un administrateur.

    change admin account in cmd

Partie 4 : Comment se connecter à mon ordinateur en tant qu'Administrateur ?

Maintenant que vous savez comment changer l'administrateur du système sur mon ordinateur, voyons comment vous connecter à celui-ci. En fait, vous avez un compte administrateur sur votre ordinateur, mais il est caché. Nous allons aborder trois méthodes pour l'activer afin de répondre à votre question“comment se connecter à mon ordinateur en tant que compte administrateur”. Alors, c’est parti.

Méthode 1 : Dans la gestion de l’ordinateur

Vérifiez les étapes ci-dessous pour apprendre comment se connecter à mon ordinateur en tant qu'administrateur.

  • Ouvrez la fenêtre "Exécuter" en appuyant sur la touche win + R.
  • Saisissez“control userpasswords2”et accédez à l'onglet Avancé.
  • Ensuite, sous la section“Gestion avancée des utilisateurs,”sélectionnez "Avancé".

    sign in as admin in computer management 1
  • Une fenêtre apparaît avec les dossiers "Utilisateurs et Groupes". Ici, double-cliquez sur le dossier "Utilisateurs". Elle affichera une liste de tous les utilisateurs locaux créés sur le système.

    sign in as admin in computer management 2
  • Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris sur“Administrateur”. Choisissez Propriétés.
  • Décochez la case“Le Compte est désactivé”et appuyez sur OK.

Méthode 2 : Via l’invite de commande

Vous pouvez vous connecter à votre ordinateur en tant qu'administrateur via l'invite de commande. Suivez les étapes ci-dessous pour savoir comment vous connecter à mon ordinateur en tant qu'administrateur :

  • Ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  • Ensuite, exécutez la commande net user administrator /active:yes pour activer l'utilisateur administrateur.

    sign in system admin in cmd
  • Si vous voulez définir un mot de passe pour l'administrateur, vous pouvez le faire par la commande "net user administrator" *.
  • Enfin, lorsque vous vous connecterez la prochaine fois, vous verrez le compte Administrateur à l'écran. Entrez le mot de passe que vous avez défini précédemment pour vous connecter à l'ordinateur.

Méthode 3 : Dans la Politique de Groupe

Si vous êtes déjà un administrateur système, vous pouvez activer les utilisateurs administrateurs par défaut. Vous pouvez le faire via la stratégie de groupe Windows. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous :

  • Tout d'abord, ouvrez la fenêtre d'exécution et saisissez gpedit.msc pour ouvrir l'Éditeur de Stratégie de Groupe.
  • Ensuite, allez dans Configuration de l'ordinateur, puis dans Paramètres de Windows. Sélectionnez Paramètres de sécurité, puis Stratégies locales. Ici, vous verrez les Options de sécurité. Cliquez dessus.

    sign in system admin in group policy
  • Maintenant, dans le volet de droite, vous devez ouvrir "Comptes : Statut du compte administrateur".
  • Par défaut, il est désactivé. Cliquez sur "Activé" pour activer le compte administrateur.

En résumé :

Vous savez maintenant ce qu'est un administrateur système et quelles sont ses responsabilités. Nous avons également répondu à toutes vos questions comme comment changer l'administrateur et pourquoi je ne suis pas l'administrateur sur mon ordinateur Windows 10. Aussi, des questions comme où et qui est l'administrateur système. En outre, nous avons discuté de la façon de se connecter à mon ordinateur en tant qu'administrateur. Donc, c'était tout sur les administrateurs système.

Si vous n'avez pas oublié le mot de passe Windows, lors de la création de nouveaux mots de passe pour les comptes administrateurs. En cas d'oubli, essayez PassFab 4WinKey. C'est un outil étonnant pour récupérer, réinitialiser, supprimer et déverrouiller les mots de passe de connexion pour Windows.

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