"Comment désactiver le harcèlement du compte Microsoft. Je ne veux pas me connecter avec un compte Microsoft. Je ne veux jamais me connecter avec un compte Microsoft. Dites-moi comment je peux faire en sorte que l'écran de harcèlement qui me demande, chaque fois que j'ouvre une application, de me connecter avec mon compte Microsoft n'apparaisse JAMAIS, JAMAIS. Merci !"
Les gens ont le choix évident de créer un compte Microsoft connecté pendant l'installation. Bien que le compte Microsoft connecté ait permis aux utilisateurs d'accéder à Windows et à l'installation de stockage en nuage de Microsoft. Mais pour plusieurs utilisateurs, le compte n'a jamais été destiné à être utilisé. Les utilisateurs souhaitent toujours désactiver le compte Microsoft et utiliser le compte local à la place, car ils se sentent vulnérables quant à la façon dont les serveurs du compte Microsoft vont traiter leurs données privées. Maintenant, si vous êtes aussi celui qui cherche des tutoriels sur la façon de bloquer le compte Microsoft de Windows 10 dans le registre ou la stratégie de groupe, alors vous avez atterri au bon endroit.
- Partie 1. Les 2 Meilleures Façons de Désactiver ou Bloquer le Compte Microsoft sur Windows 10
- Partie 2. Comment Réinitialiser le Compte Microsoft sur Windows 10/11
Partie 1. Les 2 Meilleures Façons de Désactiver ou de Bloquer le Compte Microsoft sur Windows 10
Cette section vous expliquera deux méthodes à l'aide desquelles vous pourrez désactiver le compte Microsoft avec succès. Lisez attentivement la partie suivante et suivez le guide étape par étape mentionné ci-dessous pour chaque méthode.
1. Utilisation de la stratégie de groupe
- Commencez par taper "edit group policy" dans le menu Start et appuyez sur la touche Enter. L'éditeur de stratégie de groupe local sera alors lancé. Vous pouvez également vous servir de la boîte de dialogue Exécuter. Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows et R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Saisissez "gpedit.msc" et appuyez sur la touche Entrée.
- Après l'avoir ouvert, suivez l'emplacement indiqué ci-dessous :
- Maintenant, double-cliquez sur "Accounts : Block Microsoft accounts" (Comptes : Bloquer comptes Microsoft) pour obtenir ses propriétés.
- Vous obtiendrez trois options dans la liste déroulante de l'onglet "Paramètres de sécurité locale". Ce sont :
- Cette politique est désactivée
- Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de comptes Microsoft
- Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter ou se connecter avec des comptes Microsoft.
- Une fois que vous avez terminé la sélection, cliquez sur "Appliquer" puis sur "OK". Ensuite, déconnectez-vous ou redémarrez le PC pour que la politique choisie soit exécutée. Passons à un autre moyen de désactiver le compte Microsoft.
Configuration de l'ordinateur > Paramètres Windows > Paramètres de sécurité > Polices locales > Options de sécurité. Vous pourrez maintenant voir l'option "Account : Bloquer les comptes Microsoft" dans le panneau de droite.
L'autre moyen d'accéder à cette option est d'appuyer sur les touches Fenêtre + R. Saisissez secpol.msc dans la boîte de dialogue Exécuter. Cliquez sur "OK" ou appuyez sur Entrée.
Dans le panneau de gauche, développez l'option "Local Policies". Choisissez ensuite "Options de sécurité". Vous verrez maintenant les mêmes options sur le panneau de droite.
Si vous sélectionnez l'option "Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de comptes Microsoft", vous ne pourrez pas ajouter de nouveau compte Microsoft. En d'autres termes, vous ne pourrez pas passer d'un compte local à un compte Microsoft. Cependant, il est possible de se connecter avec un compte Microsoft existant.
Si vous choisissez la politique "Les utilisateurs ne peuvent pas ajouter ou se connecter avec des comptes Microsoft", en plus de ne pas pouvoir ajouter de nouveau compte Microsoft, votre compte existant disparaîtra également. Vous ne serez pas autorisé à vous connecter à l'écran de connexion de Windows. Donc, si vous envisagez de choisir cette option, assurez-vous d'abord de passer au compte local.
2. Bloquer les comptes Microsoft dans l'éditeur de registre
Dans le cas où votre système ne dispose pas de l'éditeur de stratégie de groupe car il n'est pas disponible dans certaines versions de Windows, vous pouvez essayer cette méthode pour bloquer le compte Microsoft de Windows 10.
- Appuyez sur les touches Windows + R et entrez regedit. Appuyez ensuite sur la touche Entrée.
- En ouvrant l'éditeur de registre, naviguez comme suit :
- Vous remarquerez le nom de la valeur "NoConnectedUser" dans le volet de droite. Si vous ne voyez aucune valeur, faites un clic droit sur l'espace vacant et créez une valeur DWORD. Nommez la valeur "NoConnectedUser".
- Donnez à "NoConnectedUser" la valeur 1 si vous souhaitez simplement empêcher les utilisateurs de passer au compte Microsoft. Si vous souhaitez empêcher les utilisateurs d'ajouter et de se connecter avec un compte Microsoft, conservez la valeur 3.
- Fermez l'éditeur de registre et redémarrez votre PC.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
C'était tout sur la façon de désactiver le compte Microsoft. Mais vous devez comprendre ce que vous allez manquer. Le principal inconvénient auquel vous serez confronté à plusieurs reprises est qu'à chaque fois que vous réinstallez ou mettez à niveau votre système d'exploitation, vous devez reconfigurer tous les paramètres de votre Windows à partir de zéro et, si vous avez plusieurs appareils, vous devez le faire individuellement pour chacun d'entre eux.
En revanche, si vous utilisez le compte Microsoft, tous vos paramètres seront synchronisés sur tous vos appareils en quelques clics seulement. De plus, vous ne pourrez pas utiliser d'autres services tels que les nouvelles applications intégrées de Windows comme Edge, Maps, Groove Music et People. Enfin, des services comme OneDrive, Cortana (assistant personnel intelligent) et Windows Store Apps ne seront plus disponibles une fois votre compte Microsoft désactivé.
Partie 2. Comment réinitialiser le compte Microsoft sur Windows 10/11
Il est donc conseillé de réinitialiser le mot de passe du compte Microsoft au cas où vous l'oublieriez. Ainsi, toutes vos affaires restent intactes et vous n'avez pas besoin de désactiver un compte Microsoft en premier lieu pour récupérer l'accès à votre PC. Et pour cela, nous vous proposons un outil très efficace, PassFab 4WinKey. Avec cet outil, vous pouvez non seulement réinitialiser ou supprimer le mot de passe d'un compte Microsoft ou d'un compte local ou admin, mais vous avez également le privilège de créer un compte admin. Comprenons comment débloquer un compte Microsoft verrouillé avec cet outil puissant.
Étape 1 : Téléchargez et installez PassFab 4WinKey en premier. Lancez-le maintenant et prenez une clé USB vide et insérez-la dans votre PC. Sur l'écran principal, sélectionnez "USB Flash Drive". Cliquez sur "Graver" juste après.
Étape 2 : Lorsque le processus de gravure est terminé, éjectez le lecteur flash et insérez-le dans votre PC verrouillé. Redémarrez ensuite votre ordinateur et appuyez sur la touche F12/Esc de votre clavier. En entrant dans l'interface du menu de démarrage, sélectionnez USB Flash Drive. Ensuite, appuyez sur la touche Entrée.
Étape 3 : Choisissez maintenant la version de Windows et cliquez sur l'option "Reset your Password" (Réinitialisez votre mot de passe). Cliquez sur "Suivant".
Étape 4 : Choisissez le compte utilisateur, c'est-à-dire le compte Microsoft, et le nom d'utilisateur s'affiche. Ensuite, saisissez le nouveau mot de passe et cliquez sur "Suivant". Enfin, cliquez sur "Redémarrer" puis sur "Redémarrer maintenant" et c'est parti.
Voici un tutoriel vidéo que vous pouvez regarder pour apprendre à réinitialiser le mot de passe Microsoft :
Conclusion
Il y a des moments où vous devez désactiver le compte Microsoft. Mais beaucoup de gens comme vous n'ont aucune idée de la façon de procéder. Par conséquent, nous avons partagé avec vous quelques conseils et méthodes faciles pour bloquer le compte Microsoft de Windows 10/11. Nous partageons également un outil efficace pour réinitialiser votre compte Microsoft. Nous espérons que vous avez aimé cet article et que vous avez été aidé. Merci de votre lecture !