Vous cherchez un moyen de réparer le démarrage UEFI sur Windows 10? Ce guide décrit la meilleure façon de réparer un UEFI corrompu, y compris en utilisant une invite de commandes.
Gardez à l'esprit que la mise à jour du BIOS vers UEFI peut apporter certains avantages, tels qu'une sécurité améliorée, un temps de démarrage accéléré et la prise en charge de disques plus importants, mais si des problèmes se produisent, il existe également un risque d'endommager le chargeur de démarrage.
Ces méthodes peuvent vous aider à vous remettre sur la bonne voie si vous rencontrez "Réparer UEFIboot windows 10 accès refusé" tout en essayant de réparer votre UEFI.
Partie 1: Lorsque les données de configuration de démarrage ne sont pas trouvées (EFI/Microsoft/Boot/BCD)
Partie 2: Réparer la fenêtre de démarrage UEFI avec PassFab FixUWin
Partie 3: Réparer UEFI pour démarrer Windows 10 avec Diskpart
Partie 4: Réparer UEFI avec une invite de commandes pour démarrer Windows 10
Partie 5: Réparer UEFI Boot Windows 10 avec les outils intégrés de Windows
Partie 6: Réparer le démarrage UEFI de Windows 10 en ajoutant un pilote de disque
Partie 7: Réparer le démarrage UEFI de Windows 10 en modifiant les paramètres Bios
Partie 1: Lorsque les données de configuration de démarrage ne sont pas trouvées (EFI/Microsoft/Boot/BCD)
En cas de corruption du chargeur de démarrage Windows EFI, les ordinateurs conçus avec UEFI et installés Windows en mode natif ne démarreront pas. Si vous essayez de démarrer, vous verrez l'onglet suivant, également connu sous le nom de Blue Screen Dead (BDOS), indiquant que la configuration du chargeur de démarrage de Windows est corrompue ou, dans certains cas, a été complètement supprimée. Même si vous essayez de réparer le chargeur de démarrage via l'outil bcdedit sur l'ordinateur UEFI, vous recevrez toujours une erreur.
Si vous utilisez un ordinateur Windows 10 ou 11 en mode UEFI natif via un disque GPT, votre gestionnaire de démarrage Windows stocke le gestionnaire de démarrage et la configuration BCD sur un volume EFI complètement différent, qui est caché dans le système de fichiers FAT 32. Étant donné que la partition est masquée, l'outil bcdedit ne peut pas le voir et le chargeur de démarrage ne peut pas être configuré.
Partie 2: Réparer la fenêtre de démarrage UEFI avec PassFab FixUWin
Utiliser PassFab FixUWin pour réparer UEFI pour démarrer windows 10 Accès refusé! PassFab FixUWin est un gestionnaire de démarrage en ligne conçu pour aider les utilisateurs de Windows à démarrer et exécuter leur système. Une fois que le système est gelé par des virus ou d'autres problèmes, il permet à l'utilisateur de reprendre l'exécution rapidement et facilement.
- 1. Téléchargez et installez PassFab sur votre ordinateur.
- Branchez le lecteur USB et cliquez sur Créer un disque de démarrage maintenant. Une fois terminé, l'outil créera un disque amorçable.
- Ensuite, retirez le disque u. Basculez ensuite sur l'ordinateur défectueux et branchez-y le périphérique amorçable.
- Redémarrez ensuite l'ordinateur en question. Appuyez sur la touche de démarrage pour laisser le processus de démarrage commencer à partir de la clé USB.
- Ensuite, définissez votre USB comme priorité, enregistrez les paramètres et appuyez sur Entrée.
- Ensuite, sélectionnez Réparation automatique pour démarrer la réparation automatiquement.
- Une fois tout cela fait, sélectionnez Redémarrer. Votre fenêtre est à nouveau fonctionnelle. Réparation terminée
Partie 3: Réparer UEFI pour démarrer Windows 10 avec Diskpart
L'une des principales raisons de la corruption UEFI de Windows Boot Manager peut être que la partition UEFI n'a pas de lettre de lecteur assignée. Une façon de réparer UEFI pour démarrer Windows 10 est d'utiliser l'utilitaire diskpart. Ceci est disponible sur Windows 8, 8.1 et 10. De cette façon, vous pouvez vous assurer que la lettre de partition UEFI est affectée au démarrage.
Étape 1: Insérez d'abord le disque USB/d'installation Windows 10 d'origine et lancez-le.
Étape 2: Sur votre écran, un onglet "Installer maintenant" apparaît. Là, cliquez sur "Réparer votre ordinateur".
Étape 3: Cliquez ensuite sur Dépannage- > Options avancées- > Invite de commandes.
Étape 4: Une fois le chargement de l'invite de commandes terminé, tapez diskpart et sélectionnez Entrée.
Étape 5: Après avoir chargé l'utilitaire diskpart, tapez sel disk 0 et appuyez sur Entrée.
Étape 6: Vous obtiendrez ensuite un message de confirmation "Le disque 0 est maintenant le disque sélectionné". Lorsque cela apparaît, tapez le volume de liste et appuyez sur Entrée.
Étape 7: Ensuite, trouvez le volume UEFI dans la liste qui apparaît. Normalement, la colonne Fs est la FAT 32 spécifiée.
Étape 8: Entrez ensuite sel vol 2 et appuyez sur Entrée.
Étape 9: Ensuite, tapez assign letter = "n" (n est la lettre de lecteur unique utilisée) et appuyez sur Entrée. Un message de confirmation "DiskPark a assigné la lettre du pilote avec succès" apparaîtra. Ensuite, tapez exit et appuyez sur Entrée.
Étape 10: Ensuite, tapez "cd/d n:\ Microsoft\ Boot, où n est le même que le précédent.
Étape 11: Tapez ensuite la commande bootrec: bootrec/fixboot.
Étape 12: Juste pour la sauvegarde, enregistrez l'enregistrement BCD "BCD BCD.bak" dans ce format.
Étape 13: Vous devez ensuite recréer le BCD à l'aide de la commande bcdboot suivante: Bcdboot C:\ Windows/l en-us/s x:/ou bootrec/rebuildbcd. Appuyez ensuite sur Entrée.
Étape 14: Tapez ensuite exit dans la zone d'invite de commandes et redémarrez l'ordinateur. Votre Windows 10 redémarre.
Partie 4: Réparer UEFI avec une invite de commandes pour démarrer Windows 10
Pour réparer manuellement la configuration du chargeur de démarrage (BCD), vous devez démarrer à l'aide du support d'installation Windows d'origine.
Conseils:
Cela peut être fait en récupérant un disque ou une clé USB UEFI amorçable. Vous devez le diriger vers l'environnement de récupération et ouvrir la console de ligne de commande.
Les étapes peuvent être un peu compliquées, veuillez suivre attentivement les étapes suivantes:
Étape 1:Sélectionnez Restauration du système -> Dépannage -> Invite de commande.
Même si vous n'avez que le support d'installation Windows à portée de main, vous pouvez toujours exécuter l'invite de commandes. Cela peut être fait en appuyant simultanément sur les touches Maj et F10. Cependant, cela s'applique à certains modèles d'ordinateurs portables.
Étape 2: Maintenant, une fois que l'invite de commande apparaît, cliquez sur diskpart pour exécuter l'outil de gestion de disque. Ensuite, vous devez sélectionner le disque de liste pour répertorier les lecteurs sur votre ordinateur.
Assurez-vous également de savoir quel type de table de partition (MBR ou GPT) Windows a besoin sur le disque. Dans ce cas, notez que le bootstrap EFI ne peut fonctionner que sur des disques avec des tables de partitions GPT.
Étape 3: Ensuite, localisez le lecteur sur lequel Windows est installé et tapez sel disk 0. Ensuite, recherchez la liste des partitions sur le disque en tapant list partition -> list volume. Une fois que diskpart affiche la liste des volumes, trouvez le volume UEFI sur le volume 2.
Étape 4: Entrez ensuite sel vol 2- > Entrée chariot. Identifiant de l ' installation: C 12 A 7328-F 81 F-11 D 2-BA 4 B-00 A 0 C 93 EC 93 B ->; entrée. Ensuite, attribuez une lettre de lecteur, c'est-à-dire une lettre unique qui n'a pas encore été utilisée, à chaque lettre de lecteur, puis cliquez sur Entrée.
Étape 5: Maintenant, en tant qu'administrateur, ouvrez l'invite de commande "cd/d g: \EFI\Microsoft\boot\" pour réparer l'enregistrement de démarrage, où g est la lettre du lecteur (lettre unique). Lorsque vous avez terminé, entrez exit. Ensuite, pour réparer l'enregistrement de démarrage, vous devez entrer bootrac/fixboot après avoir ouvert le CMD. Ensuite, entrez dans la sortie.
Étape 6: La dernière étape consiste à reconstruire le stockage BCD. Ici, tapez d'abord la commande suivante: "ren BCD BCD.old -> enter -> bcdboot C: \Windows/1 en-us/s G/f ALL" (G est le lecteur sur lequel Windows est installé). Enfin, tapez exit à l'invite de commandes et redémarrez l'ordinateur.
Votre processus de réparation bcdboot windows 10 est terminé et réparé.
Partie 5: Réparer UEFI Boot Windows 10 avec les outils intégrés de Windows
Une autre bonne option pour réparer le gestionnaire de démarrage de windows est via l'outil intégré ou le système de réparation automatique. Voici comment opérer:
Étape 1: Tout d'abord, branchez votre disque d'installation Windows 10 et redémarrez votre ordinateur. Ensuite, démarrez à partir de l'USB/Disc d'installation.
Étape 2: l'écran d'installation immédiate apparaîtra maintenant. De là, choisissez de réparer votre ordinateur.
Étape 3: Ensuite, à partir de l'onglet Options de sélection à l'écran, sélectionnez Dépannage. Puis cliquez sur Réparer automatiquement.
Étape 4: Sélectionnez un compte dans la liste qui apparaît sur l'écran de réparation automatique et attendez que le processus se termine.
Étape 5: Une fois que vous avez terminé, redémarrez votre ordinateur et votre Windows redémarrera.
Partie 6: Réparer le démarrage UEFI de Windows 10 en ajoutant un pilote de disque
Une autre raison pour laquelle votre chargeur d'amorçage UEFI peut être corrompu est parce que le disque RAID ou IDE original est remplacé par un nouveau SSD NVMe. Par conséquent, pour résoudre ce problème UEFI du gestionnaire de démarrage Windows, procédez comme suit:
Étape 1: Ouvrez l'invite de commandes en tant qu'administrateur. Tapez ensuite cmd dans la zone de recherche. Cliquez ensuite avec le bouton droit sur l'invite de commandes et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2: Entrez ensuite ce qui suit à l'invite de commandes: Dism/Image: H:/Add-Driver/Driver: "y:\ z.inf" (où X représente le caractère de disque de la partition de démarrage)
Étape 3: Lorsque vous avez terminé, tapez exit et appuyez sur Entrée pour fermer l'invite de commandes.
Part 7: Réparer le démarrage UEFI de Windows 10 en modifiant les paramètres Bios
Une autre raison pour le bootstrap UEFI peut être que le mode de bootstrap correct n'a pas été choisi. Dans ce cas, vous devez vous assurer que le bon mode est sélectionné en fonction du type de disque de votre ordinateur.
Par conséquent, si vous essayez de travailler sur un disque système MBR, vous devez choisir le support traditionnel plutôt que l'UEFI en mode boot. De même, dans le cas d'un système GPT, vous devez sélectionner le mode de démarrage UEFI.
Conclusion
Vous voulez savoir comment réparer UEFI démarrage Windows 10 accès refusé? Ce guide ultime sur la façon de réparer Windows 10 démarre à partir d'USB est un généraliste.
De l'utilisation de PassFab FixUWin à la réalisation de réparations automatiques, nous vous offrons une gamme complète de services. Des moments comme celui-ci sont des moments où une personne est sujette à la panique, donc au lieu de résoudre le problème, ils finissent par créer plus de chaos. Parcourez ces méthodes pour faciliter le voyage.