La meilleure façon de résoudre le problème de boucle de l'écran Preparing Automatic Repair est de forcer le redémarrage de l'ordinateur. À l'écran Hp preparing automatic repair, ou à tout autre processeur, appuyez trois fois sur le bouton d'alimentation pour forcer le redémarrage. Une fois le redémarrage lancé, le système appelle à nouveau une réparation automatique.

La plupart du temps, le fait de forcer le redémarrage de l'ordinateur déclenche automatiquement la réparation automatique. Toutefois, cette solution ne fonctionne pas toujours. On peut donc dire que cela dépend du problème auquel votre ordinateur est confronté. Nous allons aborder les sept meilleures méthodes qui peuvent aider à résoudre ce problème.

Partie 1. Vue d'ensemble de la réparation automatique de la préparation HP

1. Qu'est-ce qu'une réparation automatique ?

La réparation automatique est une fonction qui a été introduite dans Windows 8/10. Elle permet à l'ordinateur de résoudre certains problèmes de l'ordinateur lorsque le périphérique ne parvient pas à démarrer correctement. Cependant, cette fonction peut ne pas fonctionner correctement tout le temps. Parfois, elle peut se bloquer avec un écran bleu ou noir, indiquant une erreur de mort.

 

2. Symptômes de la réparation automatique

Il existe deux symptômes différents du problème de la boucle de réparation automatique de la préparation. Examinons-les tous les deux.  

A. Boucle de réparation automatique avec écran bleu

Lorsque votre ordinateur est confronté à ce problème, vous verrez un écran bleu indiquant la préparation d'une réparation automatique. Si cet écran s'affiche pendant une période considérable, vous ne devez pas attendre plus longtemps.

hp-automatic-repair-symptom

2. Écran noir en boucle

 

Si Windows ne peut pas lancer le processus de réparation automatique, vous verrez un écran noir indiquant que Windows prépare la réparation automatique. Cette boucle se poursuit jusqu'à ce que vous preniez des solutions préconisées pour la réparer.

  automatic repair symptom

3. Quelles sont les causes de la réparation automatique ?  

Différentes erreurs dans le système d'exploitation Windows provoquent des réparations automatiques. Le processus est lancé lorsque Windows est incapable de démarrer correctement. Alors, pour résoudre le problème, il lance la réparation automatique. S'il s'agit d'un problème mineur de Windows, la réparation automatique se termine avec succès et le problème est résolu.

Maintenant que vous avez compris le processus de réparation automatique, voyons comment réparer la boucle de réparation automatique en préparation sur HP ou tout autre processeur.

 

Comment réparer la réparation automatique sur HP ?

Le moyen le plus simple de réparer la boucle de réparation automatique HP est de redémarrer l'ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation. Mais si cela ne fonctionne pas, vous devez passer aux solutions énumérées ci-dessous.

 

Fix 1: Essayez de faire un redémarrage brutal

Un redémarrage brutal peut être la solution la plus simple pour la préparation de la boucle de réparation automatique de Dell, Acer, Lenovo ou HP. Voici comment vous pouvez effectuer un redémarrage brutal.

 
  • Éteignez votre ordinateur ou votre portable à l'aide du bouton d'alimentation. Retirez la batterie de l'ordinateur portable.
  • Retirez tous les périphériques et les USB externes.
  • Attendez un moment et appuyez sur le bouton d'alimentation de l'ordinateur pour éliminer toute charge restante dans le système.
  • Ouvrez le système avec le bouton d'alimentation ou l'ordinateur portable en connectant la batterie. Ne connectez pas encore les périphériques externes.

Le problème est résolu si l'ordinateur redémarre correctement. Mais si ce n'est pas le cas, vous devez passer à l'étape suivante.

Fix 2: Smart Repair par PassFab Computer ManagementChaud

PassFab Computer Management est un autre moyen efficace de résoudre le problème de HP bloqué sur la préparation de l'écran de réparation automatique. Le système peut facilement réparer tout fichier corrompu ou endommagé sans aucun problème. En identifiant la source de l'erreur, il trouvera les raisons exactes de l'erreur, puis réparera l'erreur automatiquement en utilisant les informations de la base de données. Voici comment vous pouvez utiliser l'outil de gestion informatique PassFab pour résoudre le problème de la boucle de réparation automatique de la préparation.

 
  • Préparez un CD, DVD ou USB et insérez-le dans votre ordinateur, puis cliquez sur "Create Boot Disk Now". fix hp prepairing automatic repair by using passfab computer management
  • Insérez le lecteur de démarrage gravé dans l'ordinateur dont l'écran est noir.
  • Redémarrez l'ordinateur et appuyez rapidement sur "F12" ou "ESC" pour accéder au menu de démarrage. 
  • Trouvez votre lecteur de démarrage inséré dans la liste du menu de démarrage et appuyez sur "Entrée". fix hp stuck on preparing automatic repair issue automatically
  • Cliquez sur la réparation automatique. click automatic repair
  • Attendez un moment pour laisser l'outil terminer la réparation. Ensuite, appuyez sur le bouton Redémarrer pour redémarrer votre ordinateur. complete repair

Fix 3: Démarrage en mode sans échec 

Le redémarrage du système en mode sans échec est une autre méthode efficace puisque vous forcez l'ordinateur à passer en mode sans échec. Cela vous permet d'utiliser les options avancées que Windows fournit pour réparer le démarrage de l'appareil. De cette façon, vous pouvez résoudre le problème de la boucle de réparation automatique de la préparation. 

  • Redémarrez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation et continuez à appuyer sur la touche F8 pour que l'ordinateur passe en mode sans échec. 
  • Naviguez dans le menu Voir Options avancées > Dépannage > Option avancée > Paramètres de démarrage > Redémarrage.  advanced option
  • Appuyez sur la touche F5 de votre clavier pour activer le mode sans échec avec mise en réseau. Attendez que le système redémarre.
  •  

Fix 4: Reconstruire le BCD

 

La reconstruction du BCD via l'invite de commande est un autre moyen efficace de réparer votre Windows. Voyons comment le faire.

  • Redémarrez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 pendant le redémarrage.
  • Cliquez sur Réparer votre ordinateur, puis sur Dépannage dans les options disponibles. 
  • Dans la liste, sélectionnez Invite de commande.  command prompt
  • Saisissez la commande suivante.
    • bootrec /fixmbr
    • bootrec /fixboot
    • bootrec /scanos
    • bootrec /rebuildbcd
  • Vous verrez s'afficher " Successfully Scanned Windows Installations ", indiquant la récupération réussie des fenêtres. Maintenant, tapez exit, et appuyez sur Enter.
  • Redémarrez votre ordinateur. 

Fix 5: Exécuter les commandes Fixboot et Chkdsk

La commande Fixboot force l'ordinateur à corriger avec succès tout problème potentiel lors du redémarrage et de la relance. La méthode pour appliquer cette commande est également relativement simple. Jetons-y un coup d'oeil. 

  • Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 enfoncée pendant le redémarrage.
  • Naviguez jusqu'à Troubleshoot > Advanced options > Command Prompt à partir du bouton Choose an Option.
  • Tapez chkdsk C : /r et entrez.
  • Attendez que l'analyse se termine. S'il y a une erreur, entrez la commande fixboot C.

Fix 6: Exécuter la commande SFC

Le System File Checker est une autre excellente commande qui peut aider à réparer le fichier Windows corrompu dans votre ordinateur. Voici comment exécuter la commande SFC. 

  • Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 enfoncée pour que l'ordinateur passe en mode sans échec. 
  • Dépannage > Options avancées > Invite de commande dans la colonne Choisir une option. 
  • Tapez sfc /scannow et appuyez sur Entrée pour l'exécuter.  sfc scannow
  • Attendez que le vérificateur de fichiers système vérifie et répare toutes les commandes de Windows activé.  

Fix 7: Restaurer le registre Windows de votre ordinateur

 

La restauration du registre Windows est un autre moyen efficace de résoudre le problème de la boucle de réparation automatique de la préparation. Voyons les étapes à suivre pour restaurer le registre Windows.

  • Redémarrez votre ordinateur et maintenez la touche F8 enfoncée pendant le redémarrage pour que l'ordinateur entre dans l'environnement de récupération.
  • Dépannage > Options avancées > Invite de commande dans la colonne Choisir une option.
  • Tapez C:\Windows\System32\config\regback* C:\Windows\System32\config\ et Enter.
  • Tapez All et Enter lorsqu'une option permettant d'écraser les entrées est proposée. 
  • Attendez que le processus se termine, puis redémarrez votre ordinateur. 

FAQ sur la réparation automatique HP 

1. Qu'est-ce que la préparation de la réparation automatique sur Windows 10 ? 

La préparation de la réparation automatique est une fonction intégrée à Windows 10 qui permet à l'ordinateur de réparer automatiquement tout fichier corrompu et de redémarrer l'ordinateur correctement. 

2. Pourquoi mon ordinateur continue-t-il à dire qu'il prépare une réparation automatique ? 

Si votre ordinateur continue de dire Préparation de la réparation automatique pendant une période considérable, il est probablement bloqué dans la boucle. Vous devez appliquer les correctifs appropriés pour résoudre le problème.

 

3. Combien de temps prend la réparation automatique sur un ordinateur portable HP ?

Il n'y a pas de réponse directe à cette question car le temps dépend complètement du problème auquel Windows est confronté. Cela dit, le temps nécessaire à la préparation de la réparation automatique d'un ordinateur portable HP est compris entre quelques instants et une heure.

Le mot de la fin

La préparation de la boucle de réparation automatique est un problème courant. Vous ne devez donc pas vous inquiéter de la complexité du problème. Au contraire, vous devez appliquer les correctifs un par un pour résoudre le problème. Nous vous recommandons d'utiliser PassFab Computer Management car il vous permet de résoudre le problème en quelques clics seulement. En plus de résoudre le problème, l'outil répare complètement vos fenêtres afin que vous soyez à l'abri de toute erreur similaire.

Commentaire