La plupart des utilisateurs de Mac ne sont pas conscients de la taille énorme du Big Sur et du temps absurde qu'il faut pour terminer l'installation. Donc, pour la plupart des gens, l'installation se déroule correctement, mais cela prend trop de temps et ils sont juste inquiets. Mais franchement, certaines personnes ont des problèmes d'installation; si vous êtes l'un d'entre eux, consultez l'article ci-dessous.
- Partie 1. Pourquoi mon MacOS n'a pas pu être installé ?
- Partie 2. Comment réparer l'installation de macOS a échoué
- Conseil supplémentaire: Comment installer le système d'exploitation Windows
Partie 1. Pourquoi l'installation de MacOS Big Sur a échoué ?
Il y a beaucoup de facteurs en jeu ici. Si la mise à jour ne s'installe pas, cela peut être dû à n'importe quoi; d'une connexion Internet faible à un problème avec le serveur Apple.
Mais avant de vous lancer, clarifions une chose. Le macOS Big Sur est une mise à jour de 12 Go. Il n’est en aucun cas petit et il ne sera pas téléchargé rapidement. Donc, il est prudent de dire que cette mise à jour prendra du temps.
Mais le fait est que même avec la connexion Internet la plus rapide, le téléchargement et l'installation complets prennent plus de 12 heures.
Alors, gardez tout sous contrôle et attendez patiemment que le téléchargement soit terminé. Mais s'il y a un problème, consultez les solutions ci-dessous pour résoudre le problème immédiatement.
Partie 2. Comment réparer l'installation de macOS a échoué
Voici quelques moyens efficaces de résoudre le problème d'échec de l'installation de macOS. Il y a eu beaucoup de problèmes avec le téléchargement et l'installation de macOS Big Sur, mais depuis lors, beaucoup a été fait pour résoudre ce problème. Mais si vous en avez toujours, il est temps de réparer.
1. Attendez le correctif officiel du serveur Apple
L'un des plus gros problèmes avec macOS Big Sur est qu'il se télécharge très lentement. Initialement, il menaçait l'utilisateur en déclarant qu'il lui faudrait une journée entière pour être téléchargé. C'est un gros OS.
Cette situation indique que le serveur Apple est accédé par trop de personnes en même temps, ou qu'il y a un problème avec celui-ci. Mais vous devez connaître le problème. Vous devez donc visiter la page d'état du système Apple.
Vous devez visiter cette page pour savoir ce qui se passe avec le serveur Apple et si Apple a pu y remédier. Toutes les informations seront disponibles ici.
Le 12 novembre, Apple montrait «Les utilisateurs peuvent ne pas être en mesure de télécharger les mises à jour logicielles macOS sur les ordinateurs Mac». Cette déclaration indique qu'il y avait un problème.
2. Quittez la mise à jour du logiciel et rouvrez-la
MacOS n'a pas pu être installé sur votre ordinateur ? Si vous n’avez pas été en mesure de localiser des problèmes avec le serveur Apple, la solution est simple. Arrêtez immédiatement la mise à jour du logiciel et redémarrez-la.
3. Télécharger / installer à nouveau les mises à jour
Si l'installation échoue, une erreur s'est produite lors de l'installation des mises à jour sélectionnées; vous devez redémarrer le Mac et réessayer. Vous devez vous rappeler que le macOS Big Sur fait 12 Go et que le téléchargement prendra plus de temps sans connexion Internet très rapide. Mais même avec des connexions Internet rapides, les utilisateurs ont affirmé qu'il leur avait fallu plus de 12 heures pour terminer la mise à jour. Donc, si vous obtenez une erreur d'installation échouée pendant cette période, ce sera vraiment frustrant, surtout si vous avez continué le téléchargement pendant quelques heures.
4. Téléchargez les mises à jour manuellement depuis Apple
La plupart des utilisateurs téléchargent les mises à jour logicielles à l'aide du lanceur Mac. Ce n'est pas le meilleur moyen d'installer les mises à jour, en particulier pas adapté à macOS Big Sur. Vous devez donc télécharger les mises à jour manuellement depuis l'Apple Store. Visitez simplement le lien suivant et recherchez les mises à jour: https://support.apple.com/downloads
Conseil supplémentaire : comment installer le système d'exploitation Windows
Bien que nous soyons préoccupés par le macOS Big Sur, nous devrions également résoudre le problème du système d'exploitation Windows 10. Le principal problème avec le Big Sur est sa taille, qui est de 12 Go. Windows 10 est également proche de la même taille, et si vous devez installer complètement le système d'exploitation Windows 10, ce sera gênant. Mais Internet n'est absolument pas au courant de ces problèmes avec les utilisateurs de Windows.
La raison en est que les outils professionnels tels que PassFab for ISO sont disponible pour télécharger le système Windows requis pour vous. Cela aide même à créer le disque amorçable. C'est un processus très simple. Il vous suffit de faire quelques clics, et tout le travail sera complété par ce logiciel. Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation de PassFab for ISO, consultez les étapes ci-dessous.
- Étape 1. Terminez l'installation de PassFab for ISO sur un ordinateur et lancez-le. Sur l'interface principale, sélectionnez l'ISO du système Windows et cliquez sur le bouton de téléchargement.
- Étape 2. Le téléchargement prendra un certain temps, vous devez donc attendre. Vous pourrez également importer le fichier.
- Étape 3. Maintenant, connectez la clé USB à l'ordinateur et cliquez sur le bouton « Graver ».
- Étape 4. Un panneau de notification peut apparaître indiquant que tous les fichiers sur ce lecteur seront effacés. Cliquez sur « Continuer » pour continuer.
- Étape 5. Attendez un peu. Une fois la gravure du disque terminée, vous serez averti. Après avoir créé le disque de démarrage, vous devez le connecter à l'ordinateur sur lequel vous souhaitez installer Windows. Alors, connectez la clé USB amorçable à l'ordinateur et redémarrez. Accédez au menu de démarrage.
- Étape 6. Dans le menu de démarrage, choisissez le périphérique de démarrage et entrez dans le processus d'installation.
Conclusion
Par conséquent, il n'est pas facile d'installer avec succès Big Sur. De nombreux utilisateurs ont rencontré des problèmes lors du lancement inévitable, mais même après cela, un certain nombre d'utilisateurs ont un problème. Le pire, c'est que le téléchargement et l'installation du système d'exploitation prennent beaucoup de temps. Certaines personnes ont perdu des jours à installer le macOS. Alors, soyez patient. Mais si vous êtes un utilisateur Windows et que vous ressentez le besoin d'installer le système d'exploitation Windows, vous n'avez rien à craindre. PassFab for ISO est disponible, et il fait un emploi.