L'endroit où vous travaillez, ou votre école, peut vous donner un iPhone ou un iPad qui est déjà inscrit à MDM pour contrôler vos activités dessus. Alors, qu'est-ce qu'un iPhone MDM? Pourquoi les équipements appartenant à l'entreprise ont-ils des verrous MDM? Ce sont là quelques-unes des très bonnes questions dont nous discutons aujourd'hui.
- Partie 1: Qu'est-ce que MDM sur iPhone et iPad
- Partie 2: 4 questions fréquemment posées sur MDM sur iPhone
- Partie 3: Comment contourner l'iPhone MDM sans mot de passe
Partie 1: Qu'est-ce que MDM sur iPhone et iPad
MDM, abréviation de Mobile Device Management, est un protocole qui permet aux administrateurs de gérer leurs appareils. Les appareils Apple ont intégré un framework qui prend en charge MDM. MDM sur iPhone ou iPad peut contrôler ce qu'une personne fait sur un appareil appartenant à l'entreprise ou à l'école afin que les utilisateurs restent dans les limites de la politique de l'entreprise. Que fait la gestion des périphériques sur votre iPhone? Elle comprend:
- Installer ou supprimer des applications sur votre iPhone
- Configuration de la liste blanche/noire des applications et des sites Web sur les iPhones enregistrés
- Verrouiller, localiser et effacer le téléphone à distance
- Autoriser l'iPhone à se connecter uniquement au réseau spécifié
- Configuration des paramètres de sécurité et des configurations réseau
Partie 2: 4 questions fréquemment posées sur MDM sur iPhone
Nous savons ce qu'est le MDM sur l'iPhone. Si vous êtes un administrateur scolaire ou un employeur, il y a de nombreux avantages à activer MDM. Vous devez en savoir plus sur cette fonctionnalité, comme comment activer et supprimer MDM. Allons vérifier.
1. Comment activer MDM sur votre iPhone
Apple propose ses solutions MDM telles qu'Apple School Manager et Apple Business Manager. En va de même pour les applications tierces. Quel que soit le logiciel ou l'application que vous utilisez, il existe deux façons principales d'enregistrer les appareils appartenant à une école ou à une organisation dans MDM.
La première passe par le compte d'une organisation. Les administrateurs peuvent superviser et gérer tous les appareils de la plateforme. La deuxième méthode consiste à installer le profil MDM sur votre iPhone ou iPad, respectivement, comme décrit ci-dessous.
- Téléchargez votre profil sur votre iPhone via le lien de téléchargement ou le site Web.
Ensuite, ouvrez Paramètres et appuyez sur le profil téléchargé sous Profil iCloud.
- Saisissez les informations d'identification du compte et terminez le processus d'enregistrement.
- Le processus de téléchargement d'une application qui fournit un service MDM est le même. Configurez l'application et connectez-vous avec les informations d'identification du compte.
2. Ce que MDM peut voir sur les appareils iOS
Beaucoup de gens pensent que MDM permet à votre superviseur de voir tout ce que vous faites sur votre iPhone. Quelles informations les administrateurs peuvent-ils réellement voir et ne pas voir sur les appareils enregistrés MDM?
MDM peut suivre l'emplacement de votre iPhone et limiter les connexions Wifi ou VPN. Définit la liste noire et la liste blanche des applications. Mais les profils MDM ne permettent pas aux superviseurs de voir les photos, messages, e-mails ou autres données personnelles sur votre appareil.
3. Comment savoir si mon iPhone a MDM
L'iPhone est supervisé et géré par (nom) dans la page principale des paramètres. Deuxièmement, les notifications de prifile pour certaines applications se trouvent dans Paramètres > Général > À propos. Le troisième endroit pour voir si votre iPhone a MDM est Paramètres > Général > Gestion des VPN et des périphériques. Les fichiers de configuration y seront répertoriés.
En outre, lorsque vous connectez votre iPhone à iTunes, une fenêtre apparaîtra vous disant que cet iPhone est supervisé et géré par un autre ordinateur et ne peut pas être utilisé avec cet ordinateur.
4. Comment supprimer MDM de l'iPhone dans les paramètres
Si vous avez accès aux informations de connexion MDM, cette méthode est un jeu d'enfant. Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans Paramètres > Général > VPN et gestion des périphériques. Sélectionnez le profil MDM et appuyez sur Supprimer l'administration. Saisissez les informations de connexion et MDM sera supprimé.
Partie 3: Comment contourner l'iPhone MDM sans mot de passe
Vraisemblablement, vous avez maintenant une compréhension approfondie de la gestion des appareils iPhone. Y a aussi une question posée par de nombreux utilisateurs d'iPhone, comment contourner MDM sur l'iPhone iPad dans certains cas, comme si vous achetez un iPhone d'occasion avec MDM. Pour contourner MDM sans mot de passe, PassFab iPhone Unlock est votre meilleur choix.
Téléchargez et lancez PassFab iPhone Unlock sur votre PC Windows ou Mac. Commencez par sélectionner l'option "contourner MDM" à partir de l'interface principale.
Connectez votre iPhone ou iPad à celui-ci via un câble USB et entrez un mot de passe pour faire confiance à cet ordinateur.
Une fois que le programme a détecté votre appareil, cliquez sur Démarrer pour commencer le processus de contournement. Vous devrez peut-être désactiver Localiser mon iPhone/iPad.
Le processus de contournement sera terminé dans quelques minutes. Votre iPhone redémarrera sans perte de données. Si vous réinitialisez votre iPhone en usine, le verrou MDM reviendra. Vous pouvez à nouveau contourner MDM avec PassFab iPhone Unlock.
Conclusion
Du point de vue de l'employeur, l'iPhone MDM maximise la gestion, le contrôle et la productivité des appareils. Pour les employés ou d'autres personnes qui ne comprennent pas cette fonctionnalité, ils peuvent demander ce qu'est MDM. Mais grâce à cet article, vous savez maintenant ce que l'iPhone est la gestion des périphériques, ce qu'il peut faire et comment le contourner sans mot de passe via PassFab iPhone Unlock.