Apple mise beaucoup sur la sécurité de vos appareils. Son objectif est de s’assurer que celui qui utilise l’iPhone soit bien son propriétaire afin que les informations (contenus, données) personnelles ne soient pas accessibles à n’importe qui. Pour cela, vous devez vous identifier, c’est un mot de passe à ne pas oublier au risque de retrouver votre iPhone bloqué et inutilisable. Il est intéressant d’activer Localiser mon iPhone (avant de l’égarer). En effet, vous pouvez:
- le localiser et ainsi visualiser son emplacement géographique ;
- le faire sonner (il peut juste être perdu chez vous) pour vous aider à remettre la main dessus ;
- activer le mode perdu pour signifier à la personne qui pourrait le trouver qu’il est perdu et si vous avez indiqué un numéro, il peut vous joindre et vous organiser pour vous le rendre ;
- Effacer l’iPhone qui est l’acte ultime et qui affiche le verrouillage d’activation pour ceux voulant se l’approprier.
- Pourquoi mon iPhone est bloqué iCloud
- 1. Contourner le DNS d’activation iCloud
- 2. Débloquer iCloud via PassFab Activiation Unlocker
- 3. Déloquer iPhone iCloud gratuit avec iCl0udin
Pourquoi mon iPhone est bloqué iCloud
Souvent, lorsque l’on dit qu’un iPhone est bloqué iCloud, cela signifie que l’écran affiche « Verrouillage d’activation iCloud » et que vous devez renseigner l’identifiant et le mot de passe Apple.
Pour qu’il s’active, il suffit simple d’activer Localiser mon iPhone dans Réglages > votre nom > Localiser > Localiser mon iPhone.
Cependant, pour que cet écran s’affiche, cela nécessite qu’il soit perdu et que vous ayez décidé de l’effacer à distance depuis Localiser sur iCloud.com ou un autre de vos iDevice. Ainsi, votre iPhone est effacé, mais personne d’autre que vous ne peut l’utiliser. Le problème, c’est qu’une fois effacé, vous ne pourrez plus le localiser. Seul Apple (ou le voleur) pourrait retrouver le propriétaire d’origine.
Par conséquent, si votre iPhone est bloqué iCloud alors que vous venez de l’acheter, soit l’ex-propriétaire a oublié de désactiver Localiser mon iPhone (ou de le supprimer de son compte Apple ID) soit, malheureusement, il est malhonnête et l’a volé (ou trouvé).
Toutefois, si c’est votre iPhone et que vous avez oublié, vous avez tout intérêt à réinitialiser le mot de passe d’un identifiant Apple. En effet, le mot de passe vous sert à tout instant pour prouver votre identité (trousseau iCloud, achat App Store, modification de certains réglages, etc.) sur votre iPhone et tous vos iDevice connectés au même compte Apple.
3 Méthodes pour débloquer un iPhone bloqué sur iCloud
1. Contourner le DNS d’activation iCloud
Il existe des solutions pour contourner et débloquer l’iPhone.
Pour cela, vous pouvez contourner le DNS d’activation iCloud.
- Redémarrez votre iPhone ;
- Sélectionnez vos pays et langue ;
- Connectez-vous au Wi-Fi ;
- Pressez le ⓘ en face du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté ;
- Touchez Configurer le DNS > Manuel ;
- Ajoutez un Serveur DNS en fonction de votre localisation :
o Europe : 104.155.28.90,
o États-Unis / Amérique du Nord : 104.154.51.7,
o Asie : 104.155.220.58,
o Autres : 78.109.17.60.
Vous pouvez revenir en arrière et continuez la configuration de votre iPhone.
Ainsi, vous changez le chemin d’activation de verrouillage d’activation d’iCloud. Lorsque l’écran sur votre iPhone du verrouillage iCloud apparait, c’est parce qu’il se connecte à un site spécifique qui connait la situation de l’iPhone. En changeant le DNS, le lien va se faire grâce à ce nouveau DNS. Le site ne va pas être le même et ne connaitra donc pas la situation de l’iPhone. Ainsi, votre iPhone ne sera plus bloqué.
2. Débloquer iCloud via PassFab Activiation Unlocker
Le plus simple (et honnête) est de contacter l’ancien propriétaire (le vendeur). En effet, il peut entrer le mot de passe (s’il est à vos côtés) ou se connecter au site de gestion d’identifiant Apple et Supprimer du compte l’iPhone qu’il vous a vendu. Impossible de le contacter ? Vous avez une autre solution, et sans toucher au DNS. Il existe des outils tels que PassFab Activation Unlocker pour débloquer votre iPhone du verrouillage d’activation iCloud. Vous devez savoir que votre iPhone sera jailbreak.
PassFab Activation Unlocker est disponible sur macOS et Windows.
- Téléchargez, installez et ouvrez PassFab Activation Unlocker sur un PC ;
Cliquez sur Commencer ;
- Lisez attentivement les instructions puis cochez J’ai lu et j’accepte l’accord et cliquez sur Suivant, sur les 2 écrans qui se suivent ;
Connectez votre iPhone avec son câble à votre ordinateur ;
- Une fois l’outil de jailbreak téléchargé, cliquez sur Jailbreaker pour l’installer ;
Informations : sur Mac le jailbreak sera beaucoup plus simple. Avec un Windows, vous devrez suivre le tutoriel pour jailbreaker vous-même votre iPhone.
- Validez avec Suivant ;
Cliquez de nouveau sur Suivant ; Cliquez sur Start et suivez les instructions pour mettre votre iPhone en DFU (les manipulations dépendent du modèle de l’iPhone) ;
Supprimer le verrouillage iCloud cliquez sur Supprimer.
Bien que votre iPhone soit débloqué et que vous allez pouvoir l’utiliser, il y a tout de même des restrictions. En effet, cet outil jailbreak votre iPhone qui devient plutôt un iPod touch. Les fonctionnalités liées à la carte SIM, tel que les SMS, les appels et les données cellulaires, deviennent inutilisables.
L’autre limite concerne votre identifiant Apple. En effet, vous pourrez vous procurer les applications en vous connectant via l’App Store ou iTunes, mais vous ne devez pas vous connecter dans les paramètres.
Cette vidéo vous montre comment débloquer iPhone iCloud en utilisant PassFab activation Unlocker
3. Déloquer iPhone iCloud gratuit avec iCl0udin
Nous vous présentons un autre outil : iCl0udin.
Cet outil gratuit va débloquer votre iPhone bloqué sur le verrouillage d’activation iCloud. Lui aussi possède ses limites. En effet, il ne pourra débloquer votre iPhone que s’il est entre iOS 7.0.5 et iOS 9.0.
Une fois l’outil téléchargé, vous y trouverez les tutoriels dont vous aurez besoin.
Débloquer un iPhone sur le verrouillage iCloud, une sécurité difficile à contourner
Le verrouillage d’activation iCloud sur votre iPhone n’a pas pour but de vous compliquer la vie, mais de protéger vos données. Le contourner entraine certaines limitations. Apple ne sera pas forcément en mesure de vous aider, même si vous prouvez que vous venez de l’acheter. En revanche, il est possible qu’ils puissent retrouver le propriétaire original.
Lire aussi:
Meilleurs Logiciels de Déverrouillage iPhone iCloud 2022